top of page

13 films et séries d’Halloween à voir absolument !

Quelle meilleure façon de terminer la journée d'Halloween qu'en regardant un bon film bien au chaud sous le plaid ? Et ce n'est pas le choix qui manque...

Alors si vous cherchez une nouveauté à découvrir ou un bon vieux classique oublié dans les placards, voici ma liste de recommandations de 13 films et séries à voir absolument en période d'Halloween !


Alors que vous soyez plutôt soirée film en famille, enquête mystérieuse ou carrément ambiance effrayante, je pense que vous trouverez de quoi vous divertir pour cette nuit placée sous le signe de la peur 🎬



  • Sleepy Hollow

Commençons par un bon classique indémodable avec ce film de Tim Burton. Johnny Depp y incarne Ichabod Crane, venu enquêter sur une série de meurtre perpétrés par un cavalier sans tête. Un film fantastique à l'atmosphère mystérieuse, parfait pour les jours brumeux...



  • La Prophétie de l'horloge

Voici un autre film fantastique parfait pour les grands enfants.

Le petit Lewis par vivre des aventures magiques chez son oncle, un puissant mage dont la demeure renferme un secret...

L'ambiance et les décors sont parfaits, Jack Black y apporte sa touche d'humour habituelle et Cate Blanchett sa prestance. Une histoire mystérieuse bien "Halloweenesque".



  • Le manoir hanté et les 999 fantômes

Un autre film à voir avec des enfants, ce film est plutôt humoristique qu'effrayant, et rien d'étonnant puisqu'on y retrouve un habitué des comédies : Eddy Murphy.

Il y joue un agent immobilier venu visiter un manoir qui n'est pas encore vidé de ses occupants...

Les effets spéciaux sont certes vieillissants et l'histoire pas forcément prenante, ce film reste un bon divertissement, et surtout un vrai souvenir d'enfance.



  • Un soupçon de magie

Cette série est une de mes favorites !

Je la regarde peu importe le moment de l'année mais l'intrigue se passant principalement en automne ainsi qu'un épisode spécial Halloween à chaque saison en fait une référence pour le mois d'octobre.

On y suis le quotidien d'une enchanteresse, Cassie Nightingale dans la petite ville de Middleton.

Romance, bienveillance et nostalgie sont rassemblées ici dans une série (et des téléfilms) tout en douceur, pour une soirée réconfortante.



  • Les noces funèbres

Un autre grand classique de Tim Burton, cette fois en images de synthèse. Un film sombre avec une belle histoire, les enfants les plus grands l'adoreront !

Victor épouse sans le vouloir une jeune et défunte fiancée, il va devoir défaire ce lien pour retrouver sa véritable promise à la surface.

Un film gothique mais enfantin, avec quelques passages musicaux et une animation magnifique !



  • Monster House

Un autre film d'animation un brin effrayant mais avec une belle fin, dans un style différent mais bien adapté à l'ambiance. Cette fois on ne parle pas d'une maison hantée mais c'est la maison qui est elle-même le monstre ! Nous y suivons trois enfants qui essaieront de déjouer les plans de cette demeure démoniaque.



  • The Rocky Horror Picture Show

Cette fois le film n'est clairement pas adapté aux enfants !

Ce film culte nous conte l’histoire d'un jeune couple qui se retrouve dans un château occupés par d'étranges personnes...L'histoire est particulière, les musiques entêtantes et le jeu de Tim Curry incroyable ! A voir au moins une fois !


  • L'antre de la folie

Le maître de l'horreur, John Carpenter (Halloween), nous emmène dans une histoire mêlant succès littéraire façon Stephen King, à l'univers de Lovecraft.

Une histoire inquiétante qui fait travailler l'imaginaire.



  • Bly Manor & Hill House

Les séries horrifiques "The Haunting" nous transportent dans des histoires d'épouvante incroyables.

L’ambiance est toujours parfaite, les personnages très attachants et l'histoire très émouvante.

A regarder sans modération !



  • La neuvième porte

On retrouve Johnny Depp dans ce film à suspense autour d'un livre écrit en collaboration avec le Diable. L'intrigue est haletante, le mystère et les rebondissements sont au rendez-vous, ainsi qu'une pointe de nostalgie.


  • A couteaux tirés

Si vous aimez les enquêtes policières ambiance Cluedo alors A couteaux tirés et parfait pour vous.

L'intrigue se passant en automne dans un manoir magnifique je le trouve idéal pour la saison.

Un détective enquête sur la mort d'un auteur à succès dont la famille se déchire.


  • Archive 81

Une autre série dans une ambiance complètement différente. On y retrouve tout ce qu'on recherche le soir d'Halloween : mystère, angoisse, malaise, suspens...

On suit l'histoire d'une jeune fille au travers des yeux d'un archiviste qui restaure les cassettes vidéos de cette dernière.

A regarder d'une traite pour une soirée pleine de frissons.


  • Conjuring

Et comment lister les meilleurs films d'Halloween sans y placer Conjuring ?

Je fais partie de ces personnes qui le place comme Le meilleur film d'horreur, de par son ambiance, ses décors, ses personnages et son histoire bien entendu.

Si vous ne l'avez jamais vu et que vous rechercher à bondir de terreur, foncez !


Et vous ?


Évidemment il en reste beaucoup que je n'ai pas cités, parmi lesquels Only murders in the building, Hôtel Transylvanie, Harry Potter, Casper ou encore Fear Street.

Et cette année j'ai envie de découvrir Le cabinet de curiosités de Guillermo del Toro sur Netflix ainsi que Us.

Dites moi quel est votre film d'Halloween favori, celui que vous rajouteriez à cette liste ?

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page